vendredi 19 février 2016

Une besace BereBEEEEES

Bonjour !

Je suis très contente de vous présenter mon nouveau sac : une deuxième besace Bérénice du livre "Les sacs et pochettes à coudre" d'Edwige Foissac, autant vous dire ma bible de chevet. (la première ici offerte à l'ancienne nounou de mes petits).
J'ai trouvé ce ravissant tissu Ruche ce week-end à Berlin. Et oui, je passe deux jours dans une ville inconnue et qu'est-ce que je visite ? Une boutique de tissus bien sûr ! Je suis très contente car je cherchais ce tissu depuis longtemps mais je ne le trouvais que sur les sites américains ou chinois et bon pas envie de payer plein de frais de douane donc là c'était l'occasion ! (on le trouve notamment chez Modes4u).C'est un coupon de 45x50cm qui va continuer à trouver de l'utilité ;)
Il y avait bien d'autres tissus. Beaucoup d'Oeko-Tex. La plupart à environ 2 euros de moins le mètre qu'en France. J'ai juste craqué sur 2 coupons, un jersey doré et ce jersey beige doré qui est sur la poche avant. Oui c'est bien du jersey j'ai peur de rien !
Je suis aussi particulièrement contente car je n'ai utilisé pour ce sac que des tissus et de la mercerie que j'avais à la maison. Un vrai miracle en couture.


Patron : besace Bérénice du livre  "Les sacs et pochettes à coudre" d'Edwige Foissac
Modifications : Rabat allongé, système de fermeture modifié.
Les tissus et la mercerie viennent d'un peu partout et j'avoue que je ne me souviens pas de tout...

https://www.facebook.com/lerabicoindewitchia/








L'intérieur est en simili effet cuir marron (Defilenetoile) pour une meilleure tenue du sac et car j'aime le look que ça lui donne. J'ai mis aussi deux pressions Kam à l'intérieur pour y accrocher une pochette où mettre une partie de mon bazar.

Edit : voici la petite pochette à présent ajoutée. Et l'avantage est qu'on peut la retirer ou mettre une autre pochette.





https://www.facebook.com/lerabicoindewitchia/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire