mercredi 6 avril 2016

Concours des "1 an" du blog !

Bonjour !

Le 26 avril le Rabicoin fêtera sa première bougie ! Pour l’occasion je vous ai préparé un joli concours. Je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à le préparer. J’avais envie de vous gâter et vous proposer un petit panel aux couleurs pastel printanières.

Pour participer au concours, il suffit de :
2/ Partager le post FB du concours : lien ici
3/ Et mettez-moi un petit commentaire sur ce même post FB.   

Les participations se finiront le 26 avril à 13h00. Le tirage au sort aura lieu dans la soirée.                   





La pochette est en simili cuir avec un peu de cuir pêche (Toto). L’intérieur est blanc avec des petits points doré (PPMC). La chaîne vient de la Droguerie de Lille, un lieu de perdition.
Je me suis inspirée d’une pochette du magasin Lili Cabas (j’adore leur boutique).






Pour la barrette en papillon origami, j’ai suivi le tutoriel de Louise. Je vous le conseille, il est très clair. C’est une couture idéale pour utiliser des chutes (il faut juste deux rectangles de 11 x 15 cm de tissus assortis). On peut faire avec ces papillons des barrettes, de la décoration murale avec une petite nuée de papillons, un marque-page, le mettre sur un sac, avec du papier origami en faire des boucles d’oreilles ou un pendentif… Plein de possibilités pour des petits cadeaux originaux.
Le tissu à fleurs vient des Coupons de Saint-Pierre, l’uni chez Toto.





Voici une grande première pour moi : customiser un carnet avec du fil ! Et pourtant rien de plus simple : il suffit de faire des petits trous avec le découd-vite puis passer le fil. Je sens que je vais m’en faire un pour moi aussi ! Voici donc une petite forêt avec son lapin du Rabicoin en cuir.





Et pour finir, là pour le coup je n’ai rien fait. Quand j’ai vu cette jolie boîte en métal au Furet du Nord j’ai trouvé qu’elle serait parfaite ! J’aime beaucoup la douceur du motif. Elle est remplie de bonbons. Libre à vous d’y mettre ensuite ce que vous souhaitez.




J’espère que cela vous plait. N’hésitez pas à participer au concours ! Le gagnant sera tiré au sort le 26 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire